Orientation en ligne : Coaching à distance par skype

Pour aller à l'essentiel:
En 2005, durant mon cursus universitaire de coaching professionnel, j'ai entrepris un travail de recherche pour l'obtention de mon diplôme: Cliquer ici pour le lire. Il s'agissait d'une expérience sur le coaching à distance suivant différents modes de communications afin d'en déterminer l'efficacité et de le comparer au coaching traditionnel en Face à Face. Les différents modes de communication se sont avérés déterminants. Le coaching à distance, également appelé e-coaching est très développé aux états unis, notamment.
Après de nombreuses années d'expérience et de pratique du coaching en ligne par visioconférence, je peux affirmer sans aucun doute que le coaching à distance en visioconférence est PLUS efficace que le coaching en face à face:
  • La relation s'établie identiquement
  • On va droit à l'essentiel durant les séances
  • On gagne du temps en évitant les déplacements
  • Les rendez vous en fin d'après midi et début de soirée ne posent plus de problème
  • La relative distance entre les interlocuteurs permet souvent un plus grande sincérité, ce qui permet d'avancer plus rapidement dans la réflexion et dans le travail

Je ne propose PAS de coachings réalisés par email ou par chat (messagerie instantanée) car je considère que ce mode de communication ne permet pas d'assurer la synergie et la continuité nécessaire entre le coach et l'étudiant!

Modalités et Organisation

Le tarif des Coachings d'orientation à distance est le même que pour les séances en face à face et ont les mêmes conditions que celles mentionnées sur ma page Tarifs.

Le paiement pourra se faire aussi bien par virement bancaire, par chèque ou par "Paypal" (www.paypal.com).

Le règlement devra être reçu au minimum 3 jours à l'avance pour "réserver" définitivement votre rendez-vous. Vous pourrez envoyer votre paiement directement à l'adresse du cabinet figurant sur le site.

A l'issue de notre première prise de contact, nous définirons notre organisation, nous déciderons du logiciel que nous utiliserons et je vous communiquerai mon identifiant afin que vous puissiez m'ajouter comme contact dans le logiciel.

Les rendez vous seront pris d'une séance sur l'autre.